INTERVIEW – Comcom Landivisiau
La Communauté des Communes de Landivisiau rassemble plusieurs bâtiments autour d’un bâtiment administratif : la piscine intercommunale, les services à la petite enfance,… La collectivité territoriale a pour mission la gestion environnementale, économique et sociale d’un territoire mutualisé.
Monsieur Raymond gère le service informatique de la collectivité. À ce titre, il est en charge du matériel, du réseau, mais également de la communication interne, de la messagerie et de la téléphonie – soit l’interface entre les élus, les services de la Comcom, et les administrés.
« Nous avons rencontré Bluecom lors d’une consultation menée dans l’objectif de renouveler notre matériel, devenu obsolète, et de monter en puissance et en technicité.
Parmi les prestataires ayant répondu, Bluecom a su se démarquer par son niveau technique supérieur et son accompagnement, son conseil.
À la Comcom, nous avons besoin d’une solution fiable et pérenne, qui se fasse oublier des consommateurs. La solution proposée par Bluecom correspondait et présentait l’avantage d’être simple et de ne pas nécessiter de formation.
Dans le secteur publique, la donnée est Trésor National. Notre prestataire devait donc être capable de garantir la sécurité des données sensibles en n’importe quelle circonstance, et répondre aux normes RGPD – véritable contrainte, pour laquelle nous bénéficions d’une cellule spéciale mise à disposition par le département.
Autre sujet sensible pour nous : la gestion de notre messagerie. Sur les conseils de Bluecom, nous avons externalisé sur leurs serveurs l’ensemble de notre messagerie, ce qui nous a permis une uniformisation générale entre les collaborateurs distants et le bâtiment administratif.
Notre solution de téléphonie a également bénéficié d’une mise à jour, nous avons opté pour une solution homogène et plus performante.
Bluecom a su se démarquer par sa force technique, son conseil, son sérieux, sa réactivité et surtout sa fiabilité, point essentiel pour un acteur du secteur public ! »